L’atelier

Nous effectuons toutes les réparations à l’atelier, du rabotage de grosses pièces de bois aux retouches de vernis!

En effet, nous avons la chance de disposer d’un atelier capable d’accueillir non seulement tous nos outils, des plus communs au travail du bois (rabots, ciseaux à bois, gouges…) aux plus spécifiques à notre beau métier (pointes aux âmes, louces, et presses en tout genre…), mais aussi un stock de bois important de diverses provenances et époques. Il nous est indispensable afin de correspondre le plus possible au bois d’origine de l’instrument lors de restaurations.

Comment nous trouver?

 

 

En tram

 

L’atelier est proche du centre-ville, avec un accès direct via le tram C (sortie Observatoire)

Cette même ligne de tram propose un trajet direct de la gare à l’arrêt Observatoire.

En sortant du tram, prenez directement la rue de l’Observatoire, traversez la place Arnold et prenez la rue Saint-Maurice en longeant l’église par la gauche.

 

En bus

 

Si vous préférez venir en bus, l’arrêt le plus proche est « Saint-Maurice » (ligne 2 : Elmerforst – Jardin des Deux Rives)

Une autre possibilité est de prendre la ligne L1 (Lingolsheim Alouettes – Robertsau Boeklin) et de sortir à l’arrêt « Bruxelles ».

 

En voiture

 

Enfin, si vous arrivez en voiture, sachez que le stationnement est relativement aisé. Nous nous situons dans une zone de stationnement payant.